Immobilier

Quel quartier choisir pour une colocation à Roubaix ?

La colocation Roubaix est une solution économique pour avoir un logement de qualité. Cette commune du Nord en région Hauts de France attire un bon nombre de personnes pour y étudier ou travailler. En effet, on recense dans cette région plusieurs grandes écoles et universités d’une multitude de filières. Et elle est redevenue un grand pôle d’emploi après la désindustrialisation, et est propice pour divers domaines d’activités, notamment dans le numérique. Toutefois, il est primordial de bien choisir le quartier où loger en colocation. Voyons alors quel quartier et pourquoi le choisir pour une colocation à Roubaix.

Choisir un quartier pour se déplacer facilement à Roubaix

Quand on est étudiant ou travailleur en colocation, cela induit donc que l’on s’est séparés de sa famille pour aller chercher quelque chose de meilleur pour son avenir. La colocation Roubaix et ses environs regorgent en fait plusieurs  opportunités, que ce soit pour poursuivre ses études ou pour travailler. La meilleure option est donc de chercher un logement tout près de ces centres d’intérêt.

Le centre-ville de Roubaix est alors idéal pour une colocation. Cela permet de rallier facilement son logement de ces endroits importants en bus, en métro ou en V’lille. Un énorme gain de temps pour aller travailler dans les zones industrielles ou les quartiers administratives. Pour les étudiants, habiter au centre-ville permet de rejoindre rapidement les grandes écoles supérieures comme l’ENSAIT, l’ESMOD, l’EDHEC et l’université de Lille. Le centre-ville est aussi intéressant pour sa proximité aux zones commerciales comme l’Epeule, ce qui facilite grandement la vie au quotidien. En outre, cette proximité permet à certains colocataires de trouver quelques petits travaux pour arrondir les fins du mois.

Choisir un quartier pour s’épanouir à Roubaix

Roubaix est doté de plusieurs infrastructures intéressantes pour s’informer, s’instruire et se divertir. Ainsi, trouver un logement en colocation Roubaix en plein cœur de la ville permet de visiter divers endroits pour se détendre. On peut ainsi aller se promener dans le beau quartier Barbieux, et de profiter de son parc avec espace vert. On peut aussi choisir de visiter les différents musées comme le Musée d’art et d’industrie André Dilligent, ou encore le Colisée.  Et dans le centre, on peut facilement s’adonner seul ou avec ses collocations à ses  centres de loisirs, comme la lecture à la bibliothèque, le cinéma, le sport. De nombreuses attractions sont disponibles à Roubaix, et sont majoritairement situées au centre.

Choisir une colocation Roubaix centre-ville permet ainsi d’apprécier ses temps libres pour pouvoir  s’épanouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.