Mode

Quels vêtements de travail pour hommes adaptés pour du bricolage à la maison ?

En matière d’équipement de protection et de vêtements techniques, tout n’est pas réservé aux seuls professionnels. Les particuliers sont invités à se caparaçonner avec des habits adéquats, pour les moindres travaux de bricolage, de réparation ou de montage d’ouvrages dans la maison. Mais quelles tenues adopter pour de telles situations ?

Vêtement de travail homme pour du bricolage : facteurs et critères de choix

Pour tout choix de vêtement de travail pour homme, le premier paramètre pouvant entrer en compte est la nature des travaux à faire. Cela implique notamment l’étude du niveau et de la nature des risques (présence d’objets dangereux, projection d’eau chaude ou de substances chimiques, recours à des équipements coupants…), la nécessité d’adopter certaines postures ou certains mouvements (génuflexion, position horizontale…), etc. On peut également considérer la fréquence ou la durée des travaux, l’environnement dans lequel on va travailler (climat, dimension du lieu…), la nécessité d’avoir des outils sur soi, ainsi de suite.

En tout cas, il faut être attentif sur différents aspects, à commencer par la robustesse : quel que soit le travail à faire, il n’est jamais inutile d’avoir le vêtement technique le plus résistant à la déchirure, à l’usure, aux écarts de température. La souplesse ou la flexibilité est également un aspect important, car elle détermine la limite des mouvements qu’on peut faire, et donc son efficacité au travail. L’épaisseur ou le doublage de matières sont à prendre avec des mesures, selon qu’on intervienne en extérieur ou à l’intérieur, par temps chaud ou froid. En tout cas, l’imperméabilité est toujours de mise, même s’il faut s’assurer d’avoir un tissu respirant pour le bien-être de la peau.

Choix de vêtement de travail pour homme : quelles marques privilégier ?

La qualité d’un vêtement de travail pour homme peut dépendre du nom de sa marque, sachant par exemple qu’on peut devoir choisir un fabricant particulier, utilisateur d’une technologie ou d’une méthode de fabrication particulière. Chez Snickers Workwear ou encore Diadora par exemple, on réalise des vêtements techniques de travail au design et avec des fonctionnalités empruntées aux vêtements de sports ou de montagne…

Où acheter son vêtement de travail pour homme ?

Pour mettre la main sur des vêtements et accessoires vestimentaires de travail à utiliser à la maison, il existe une foultitude de revendeurs capables de fournir les marques et modèles les plus adaptés, au design moderne et à la technicité la plus avancée. Beaucoup ont déjà trouvé leur bonheur chez ce magasin de vêtement de travail pour homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.