blender chauffant easy soup
Cuisine

Peut-on faire de la confiture avec un blender chauffant

Un blender chauffant est initialement conçu pour faire de la soupe. Cependant diverses recettes peuvent être réalisées grâce à cet appareil et notamment de la confiture. La plupart des appareils électroménagers dotés d’un attribut de cuisson et de préférence d’un programme de mijotage peuvent réaliser une recette de confiture, possibilité de voir une multitude de blenders chauffants. Certains blender mixeur cuiseur disposent même d’une fonction préprogrammée confiture. Pour une envie de cette dernière, désormais il est possible de se concocter de la confiture fait maison avec les fruits de son choix même en n’étant pas un pro en cuisine.

Avantages de l’utilisation d’un blender chauffant dans la préparation de la confiture

L’utilisation du blender chauffant facilite le processus de réalisation de la confiture. Traditionnellement, faire de la confiture prend beaucoup de temps car il y a beaucoup de taches à faire. Effectivement, si la préparation doit commencer la veille, le procédé est nettement plus allégé avec l’utilisation d’un robot blender. Il y a un gain de temps et d’effort considérable dans tout le processus.

Préparation de la confiture à l’aide d’un blender chauffant

Avec l’utilisation d’un blender chauffant, la recette est simplifiée. Il n’est guère nécessaire de garder un œil sur la cuisson. Il est juste essentiel de préparer les ingrédients et de les passer dans le bol. Pour une recette facile et plutôt standard, à tout type de fruit, voici comment procéder :

Premièrement, pour le cas d’un blender mixeur cuiseur avec programme automatique, il faut lancer le programme adéquat. Les paramétrages de cuisson comme la durée, la température ainsi que le mixage se feront automatiquement. Lors de ce processus, les ingrédients sont mixés et cuits au fur et à mesure que la cuisson avance. Le mixage s’arrête d’elle-même à la fin de la cuisson.

Deuxièmement, dans le cas d’un blender mixeur cuiseur à manipulation manuelle, certains procédés doivent être suivis. Tout d’abord, il faut mettre les ingrédients ainsi qu’un peu moins de la moitié du sucre dans le bol pour 10mn de cuisson à 60 degré sur mélange 3.

Ensuite il faut mettre la température à fond pour 5 mn de cuisson et verser les fruits ainsi que le reste du sucre. Puis, il faut baisser la température jusqu’à 110 degré pour 45mn et enlever les mousses. Enfin, il est nécessaire de stériliser les pots, grâce à la fonction vapeur pendant 15mn dans le bol du blender chauffant et après les remplir de la confiture refroidie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *