Mode

Futur marié : vers quel type de chaussure de mariage homme se tourner ?

Un grand évènement mérite bien qu’on y aille avec des chaussures exceptionnelles. Pour leur mariage avec leur chère et tendre, la plupart des hommes n’hésitent pas à débourser une petite fortune pour acheter la paire idéale. Le souci étant qu’actuellement auprès des magasins, les modèles intéressants abondent. On ne sait plus vers lequel se tourner. D’ailleurs le risque de tomber sur une contre façon est assez grand. Avant d’acheter, il est vivement recommandé de solliciter l’avis d’un spécialiste ou des proches. Sinon voici déjà quelques conseils pratiques pour bien choisir.

La chaussure de mariage homme made in Italie comme incontournable

Quand on parle de chaussure de mariage homme, on pense tout de suite à celles de la fabrique italienne. Elles sont loin d’être démodées. Même si aujourd’hui, les choix sont diversifiés, les chaussures fabriquées par les artisans italiens séduisent toujours autant comme le site de mariobertulli.com. Elles allient élégance et robustesse. D’abord parce qu’elles sont faites avec du vrai cuir de qualité. Les fabricants choisissent avec soin le matériau avec lequel ils vont confectionner leur modèle.

Le cuir italien est le plus distingué de toute l’Europe, notamment celui de Florence dont le grain s’avère particulièrement fin et raffiné. On ne trouve aucun produit similaire dans le monde entier. Un expert en la matière saura d’ailleurs rien qu’en touchant la chaussure si elle est authentique ou non.

Chaussure de mariage homme grandissantes pour une meilleure allure

On associe souvent la grande taille avec la beauté chez les hommes. Cela n’est pas forcément faux. Du haut de leur 1 mètre 80, les messieurs ont réellement fière allure. Leurs douces compagnes s’égayent à s’accrocher à leur bras pendant toute la cérémonie. Il existe plusieurs sortes de chaussures de mariage homme avec des semelles rehaussantes de 3 à 10 cm. Bien conçues, ces dernières ne se font même pas remarquer. Afin de garantir un résultat satisfaisant, il est mieux de demander l’avis d’une personne expérimentée en matière de chaussures grandissantes. Certains fabricants sont devenus spécialisés dans ces domaines comme Mario Bertulli. Ils fourniront des solutions adaptées aux attentes de chacun.

Une paire de chaussure de mariage homme selon le thème

Il est préférable de choisir les chaussures de mariage en fonction du thème. Pour une cérémonie simple et traditionnelle, un modèle de type richelieu convient. Celui-ci est simple et élégant. D’ailleurs, il est assorti avec n’importe quelle tenue de marié. Pour un mariage à la campagne, le derby est plus indiqué. Il converge avec l’environnement et le plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.