Loisirs

Faire un Food Tour Nord : Quel intérêt ?

Les voyages culinaires ont gagné en popularité après le déconfinement et la réouverture des frontières. Voyager à travers le monde est en effet devenu un luxe, après les situations de crises et les barrières sanitaires. Mais aujourd’hui, le tourisme reprend peu à peu son envol. En matière de tourisme gastronomique, il existe actuellement une option pratique pour réaliser un circuit gourmand : les Food Tour ! Et plus particulièrement le Food Tour Nord, qui promet les meilleurs programmes pour profiter d’un bon séjour. 

Les Food Tour Nord : Ce que propose Cocotte 

On entend par Cocotte une application qui propose des Food Tour Nord, principalement dans la région Hauts-de-France. Il s’agit d’un programme en pleine évolution qui continue d’étendre ses zones d’intervention afin de répondre à des demandes de plus en plus croissantes. Les circuits gourmands dans le Nord disponibles sur Cocotte sont : 

  • Le Food Tour Chocolat à Lille 
  • Le Food Tour Bière et spiritueux à Lille 
  • Le Food Tour Flandres
  • Le Food Tour Deux Caps

Chaque Food Tour permet de déguster les mets culinaires typiques de la région choisie, tout en profitant de supports audiovisuels renfermant des histoires et des anecdotes racontées par les gens de la région. 

Pourquoi faire un Food Tour Nord ? 

Parmi les nombreux programmes et  choix de destinations pour une balade culinaire, pourquoi choisir de participer à un Food Tour Nord ? 

Un joli paysage et une nature époustouflante 

Le Nord de la France est réputé pour sa nature époustouflante, offrant ainsi le cadre idéal pour ce type de séjour. Le Food Tour Nord proposé par Cocotte peut se faire à vélo ou à pied, afin de profiter au mieux de cette expérience. L’application a également choisi des itinéraires au cœur de la nature pour ajouter une touche d’évasion dans ce programme. 

Une culture gastronomique riche

La région du Nord est réputée pour sa richesse gastronomique. On peut en effet y gouter de nombreux produits : 

  • Bières et vins
  • Fromages
  • Mets et entremets
  • Desserts

Les spécialités culinaires à découvrir lors d’un Food Tour Nord sont donc très variées et permettent de ravir tous les palais. 

Un riche patrimoine culturel 

En plus de sa richesse gastronomique, le patrimoine culturel du Nord est aussi très intéressant. La région regorge de nombreux monuments et lieux historiques qui valent le détour. À l’exemple de la piscine de Roubaix ou encore du Palais des beaux-Arts. Un Food Tour Nord sur Cocotte permet d’écouter en audio les histoires concernant les lieux culturels, ainsi que des anecdotes pour en savoir plus sur la région. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.