armoire 4 portes
Maison

Comment choisir son armoire 4 portes pour gagner de l’espace ?

L’utilisation de l’armoire remonte à très longtemps, depuis que l’homme a fait des constructions en dur. Elle est nécessaire pour ranger les effets vestimentaires, les objets précieux ainsi que d’autres objets de la maison. Il en existe plusieurs modèles, mais c’est le modèle de l’armoire 4 portes qui nous intéresse aujourd’hui.

Avantages d’une armoire à 4 portes :

Le modèle à 4 portes est un grand meuble comportant de nombreuses cases et de l’espace. Malgré cette grande taille, l’armoire est utilisée dans de nombreux ménages en France pour différentes raisons. En effet, son utilisation permet de gagner de l’espace. Lorsqu’une saison se termine et qu’une autre commence, les vêtements de la saison qui passe vont aller au fond de l’armoire. Maman n’aura plus de soucis de rangement avec une grande armoire.

Ensuite, l’armoire 4 portes évite le désordre à la maison. Effectivement, tout le monde possède la mauvaise habitude de tout mettre partout s’il n’y a pas d’armoire dans leur chambre.

Et enfin, elle permet de ranger loin des regards indiscrets ou malintentionnés les objets de valeur, les documents importants et les effets personnels précieux. Néanmoins, il est conseillé de garder les objets et documents très précieux dans un coffre-fort ou dans un coffre de banque, c’est plus prudent et plus sécurisé.

armoire 4 portes

 Critères de sélection d’une armoire 4 portes :

Pour effectuer le bon choix de son armoire 4 portes, il est important de définir quelques critères de sélection. Comme il s’agit d’un mobilier durable, il sera utilisé à la maison pour de longues années. De ce fait, son acquisition constitue un investissement à long terme et mérite une recherche plus approfondie avec les critères.

  • La solidité : plus l’armoire est solide plus son utilisation est durable. Ce paramètre dépend du matériau utilisé pour sa fabrication. Plus le matériau est massif plus l’armoire est robuste et solide. Le seul bémol, c’est que le meuble aura un poids assez lourd.
  • Le design : le look est toujours important et d’autant plus que l’armoire sera là pour de longues années.
  • La taille : les modèles à 4 portes n’ont pas tous la même taille. Il faut connaitre au préalable l’emplacement de l’armoire et la dimension de l’espace avant d’acheter.
  • Le prix : c’est toujours le plus important des critères, car le budget à fixer dépend du prix et la comparaison de prix permet de faire du choix puisque deux magasins différents peuvent offrir deux prix différents pour un même modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *