Le-hareng
Cuisine

Découvrez comment réaliser de délicieux plats avec le hareng

Le hareng est un poisson marin très abondant dans les eaux froides de l’Atlantique. C’est d’ailleurs le premier poisson qui est le plus pêché au monde. Le hareng possède de nombreuses vertus, car il est très riche en vitamines et en oligo-éléments. Il permet ainsi de préparer de délicieux repas sains et savoureux. Nous allons découvrir dans cette rubrique quelques recettes faciles à réaliser à base de ce poisson.

Le gratin arrangé au hareng fumé :

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kilogramme de pommes de terre, 250 g de hareng fumé, 20 cl de crème fraîche, 4 oignons, du sel et du poivre

Préparation : Le gratin au hareng fumé est un plat facile à réaliser. Son temps de préparation et de cuisson est de 1 heure 30 minutes.

La réalisation de ce délicieux gratin se fait en quatre étapes. La première étape consiste à éplucher les oignons et les mettre au feu avec de l’huile ou d’une matière grasse. Ensuite, éplucher les patates et les couper en rondelles. Les cuire à la vapeur d’eau. L’étape suivante consiste à mettre dans le plat à gratin la compotée d’oignons, le hareng fumé, la moitié des pommes de terre. Verser la crème fraîche puis le reste des patates. Mettre au four pendant 40 minutes. Le repas est maintenant prêt.

le-hareng-en-plat

Le crème de pois cassés au hareng

Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de pois cassés, 150 g de harengs fumés doux, 80 g de petits croûtons, 50 g de poireau émincé, 50 g de petits lardons fumés, 2 oignons émincés, 30 g de beurre, 4 gousses d’ail hachées, 1 dl de crème fraîche, 1 bouquet garni.

Préparation : Il s’agit d’une recette facile qui ne nécessite de 45 minutes de préparation et de cuisson.

Pour réaliser ce plat, il faut en premier lieu cuire les pois à l’eau accompagnée du bouquet garni pendant quinze minutes. Pendant ce temps, préparer un mélange avec les émincés de poireau, d’oignons, d’ail et de lardon et de beurre. Assaisonner et verser dans le pois pendant dix minutes. Ensuite, préparer les harengs en filets et en morceaux en enlevant les arêtes. L’étape finale consiste à disposer les harengs sur quatre assiettes creuses. Y verser le mélange au pois, la crème et les croûtons.

Pour compléter ce tableau, la salade lyonnaise et les verrines nordiques aux harengs sont des plats délicieux typiques de la région du nord. À découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *